Fait Maison

Le fait maison, c'est quoi ? 


"Fait Maison" par ci, "Fait Maison" par là ... Mais le "Fait Maison", c'est quoi? 
Les décrets 2014-797 du 11 Juillet 2014 et 2015-505 du 6 Mai 2015 relatifs au Fait Maison, fixent les dispositions générales et les exceptions permettant d'annoncer qu'un plat est fait maison. 

Un plat Fait Maison est un plat élaboré sur place à partir de produits bruts. Un produit brut est un produit cru sans aucun assemblage avec d'autres produits alimentaires excepté le sel. 

Certains produits non crus et/ou bruts, que le consommateur ne s’attend pas à voir réaliser par le restaurateur, peuvent entrer dans la composition d’un plat fait maison. C’est le cas des salaisons, charcuteries, fromages, matières grasses, légumes et fruits secs, pâtes, céréales, condiments, concentres, aromates, épices, du chocolat, des thés et infusions, des sirops, du chocolat, du pain, du lait, de la crème, de la farine, du sucre, du vin, des alcools… (non exhaustif). Pour autant, un plat confectionné uniquement à partir d’aliments figurant dans la liste des exceptions ne peut être annoncé comme étant fait maison.

Dans ces conditions, nous pouvons affirmer que la quasi totalité de nos préparations sont faites "maison". Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous renseigner précisément sur chacun de nos produits. 
Share by: